Wiebes remporte sa euxième victoire d'affilée

Wiebes remporte sa euxième victoire d'affilée

Road  06/04/2022

Comme l'année dernière, Lorena Wiebes a de nouveau fait la fête à Schoten. La Néerlandaise est partie de loin et a sprinté de manière convaincante vers son deuxième Grand Prix de l'Escaut. Elle a gagné devant Consonni et Barbieri.   

A 11h30, le peloton partira de la Churchilllaan à Schoten pour une course de 138 km. Comme lors de la première édition, les femmes devront faire face à des vents forts et à un peu de pluie cette année.  

A environ 86km de l'arrivée, Amitage (IBCT), Smith (EF Education -TIBCO-SVB) et Boilard (St Michel - Auber 93) choisissent d'attaquer. Les trois se détachent du peloton et prennent une avance d'environ deux minutes. La Française Amandine Fouquenet (Arkéa Pro Cycling Team) part en contre-attaque mais en raison du contrôle du peloton elle ne parvient pas à faire la jonction. Au premier passage sur les pavés de la Broekstraat, Fouquenet est reprise.   

(lire la suite sous la photo) 

Lorena Wiebes
Lorena Wiebes

En tête, le trio a tenu bon, mais leur avance s'est réduite à 30 secondes. On attend une nouvelle contre-attaque dans le peloton. Team DSM veut à nouveau aller à l'arrivée en tant que groupe et donne le rythme dans le peloton pour garder le contrôle de la course. A 31km de l'arrivée, Le Deunff (Arkéa Pro Cycling Team) tente sa chance, mais son attaque ne va pas loin. Un sprint semble inévitable. En tête, Smith tente sa chance avec une ultime accélération au dernier passage de la Broekstraat. A 8 km de l'arrivée, elle tente de partir en solitaire, mais le peloton se rapproche seconde par seconde.  

On se dirige à nouveau vers un sprint sur la Churchilllaan et la gagnante de l'année dernière est la favorite. Wiebes démarre son sprint tôt à Schoten et accélère de manière dominante pour remporter sa deuxième victoire consécutive à Schoten. La coureuse néerlandaise bat Consonni et Barbieri pour remporter la deuxième édition du Grand Prix de l'Escaut.   

Gagnez un maillot Flanders Classics signé
En savoir plus | Gagnez un maillot Flanders Classics signé
Trois sur trois pour Wiebes à Schoten
En savoir plus | Trois sur trois pour Wiebes à Schoten
Prêt pour une journée de course bien remplie à Schoten ?
En savoir plus | Prêt pour une journée de course bien remplie à Schoten ?
Tout sur Grand Prix de l'Escaut dans le fanguide
En savoir plus | Tout sur Grand Prix de l'Escaut dans le fanguide