retour à la liste

Un succès inespéré pour Tom Timmermans

11 April 2019

Après une course fermée, le Mémorial Staf Segers s'est conclu par un sprint massif. Le duel entre Tom Timmermans et Benjamin Verraes fut serré mais a tourné en faveur du sociétaire de Van Eyck Sport. "Un succès totalement inespéré", déclare-t-il à DirectVelo. 

En effet, le coureur de 22 ans a d'abord chuté sur le secteur pavé de la Broekstraat. "Je suis resté calme et je suis finalement rentré au peloton. J'ai de la chance que le groupe soit resté compact pendant une grande partie de l'épreuve. Néanmoins, je ne pensais pas que je jouerais la victoire à ce moment-là", commente-t-il.

OUVERTURE SUR LA GAUCHE

Face au favori Benjamin Verraes, le meilleur jeune de la Coupe de Belgique il y a deux ans, a trouvé l'ouverture. "J'étais enfermé dans le dernier kilomètre. Cela s'est dégagé progressivement et j'ai pu dépasser tout le monde sur la gauche et à la fin j'ai encore su trouver la force nécessaire pour le dernier jump."

Dimanche à Wieze-Lebbeke, le quatrième de l'IWT Oetingen devra déjà défendre sa tunique jaune du classement général de la Coupe de Belgique. "Je suis déjà heureux d'endosser le maillot de leader et d'avoir la chance de me battre pour le conserver. Maintenant, reste à voir comment je vais y arriver car ce ne sera pas facile", conclut celui qui vise le titre de Champion du Brabant Flamand à Galmaarden au sommet du Bosberg.

Direct Vélo
JAMES ODVART 
10 avril 2019, 19:47

  • Foto: Crédit Photo James Odvart, Directvelo © Foto: Crédit Photo James Odvart, Directvelo