retour à la liste

Sprinteurs au rendez-vous à Schoten

12 October 2020

Schoten se prépare au départ et à l'arrivée du 108e Grand Prix de l'Escaut. Les hommes rapides ne manquent pas, car chaque équipe amène son leader le plus rapide au départ. Bennett, Ewan et Ackermann, entre autres, veulent sprinter pour la victoire le 14 octobre.

Les UCI WorldTeams belges apporteront chacune un grand candidat pour la victoire au départ à Schoten. Deceuninck - Quick-Step met l'Irlandais Bennett en avant. Il reçoit le soutien de Lampaert, Morkov et Sénéchal, entre autres. Chez Lotto Soudal, le numéro un est l'Australien Ewan, qui peut compter sur De Buyst et Maes. Un troisième grand candidat est Ackermann, qui peut compter sur l'expérience de Oss et Drücker à Bora-Hansgrohe. 

L'équipe UAE Team Emirates amène un ancien vainqueur au départ. Alexander Kristoff a gagné en 2015 et peut maintenant compter sur le soutien de Philipsen. Greipel sera au départ pour Israel Start-Up Nation. NTT Pro Cycling opte pour Walscheid, deuxième à Schoten l'année dernière. Chez Trek-Segafredo Pedersen, Stuyven et Theuns unissent leurs forces. 

Les UCI ProTeams également mettent en avant leurs hommes les plus rapides. Alpecin-Fenix compte sur les jambes rapides de Merlier et Modolo, tandis que B&B Hotels - Vital Concept amène Cocquard, Boeckmans et Debusschere au départ. Chez l'équipe Arkéa-Samsic, Bouhanni figure sur la liste provisoire. 

Téléchargez la liste des partants provisoire ici

Le Grand Prix de l'Escaut sera différent cette année avec le départ et l'arrivée à Schoten, mais aussi parce que l'organisation demande que la course soit suivie de chez soi afin de protéger la sécurité de tous. Plus d'infos sur la course ici

Photo: Sigfrid Eggers

Related news