retour à la liste

LES MEILLEURS SPRINTERS SONT PRÉSENTS POUR LE 110ième GRAND PRIX DE L'ESCAUT

4 April 2022

Trois jours après la Plus belle des Flandres, la folie cycliste se déplace à Terneuzen et Schoten pour une édition anniversaire du Grand Prix de l'Escaut. A 12h45, le signal de départ sera donné à Terneuzen pour une course de 199 kilomètres dans laquelle nous chercherons le successeur de Jasper Philipsen. Selon la liste provisoire des participants, nous pouvons nous attendre à un sprint avec Merlier, Jakobsen et Groenewegen à Schoten. Ou le vent joue-t-il un rôle crucial en Zélande ?

Téléchargez la liste provisoire ici

Jakobsen, deux fois vainqueur, sera au départ à Terneuzen mercredi en tant que leader de Quick-Step Alpha Vinyl. Le Néerlandais a remporté le Grand Prix de l'Escaut en 2018 et 2019 et sera maintenant à la recherche de la victoire numéro trois avec le meneur Morkov et le rapide Ballerini en soutien. Alpecin-Fenix met tout sur Tim Merlier. Après une série de victoires, le Belge descend vient vers le Grand Prix de l'Escaut avec confiance. Son train de sprint sera composé de entre autres Rickaert.

Lotto-Soudal emmènera le talent Arnaud De Lie à Terneuzen. Chez Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, on retrouve le lauréat de 2015 sur la liste provisoire des partants : Alexander Kristoff. Bora-hangrohe aura Jordi Meeus, qui est arrivé deuxième sur la Churchilllaan l'année dernière.

Dylan Groenewegen fera également son apparition à Terneuzen. Au sein de son équipe de BikeExchange-Jayco, il aura Mezgec à ses côtés. L'équipe DSM mise tout sur un autre Hollandais : Cees Bol. Trek-Segafredo compte sur Moschetti et UAE Team Emirates sera représentée par le numéro 2 de 2018: Ackermann.

Chez les équipes françaises Arkéa-Samsic et TotalEnergies, on retrouve respectivement le troisième de 2017 Bouhanni et le deuxième de 2020 Bonifazio. Pour Bardiani CSF Faizane' Modolo devra sortir ses jambes rapides, tandis que Bingoal Pauwels Sauces WB jouera la carte Dupont.

Qui succédera cette année à Jasper Philipsen au palmarès et pourra ainsi ajouter la 110e édition du Grand Prix de l'Escaut à son palmarès, nous le saurons mercredi vers 17 heures.

Téléchargez la liste provisoire ici

Related news