retour à la liste

Le 108e Grand Prix de l'Escaut avec départ et arrivée à Schoten

2 October 2020

Le 14 octobre, le plus ancien classique flamand est au programme. Les mesures renforcées aux Pays-Bas signifient que le Grand Prix de l'Escaut va également subir des changements. Schoten sera l'épicentre de cette édition exceptionnelle.

Par analogie avec d'autres courses sur le sol néerlandais qui ont été annulées, le départ à Terneuzen et le passage par la Zélande pour la 108e édition du Grand Prix de l’Escaut ne seront pas possibles. "Même s'il est dommage que nous devions manquer les digues et le vent à Zélande", admet Tomas Van Den Spiegel, CEO de Flanders Classics, "nous comprenons la décision néerlandaise. Nos relations avec Terneuzen resteront bonnes à l'avenir, mais nous sommes convaincus que nous serons en mesure d’organiser en toute sécurité pour tout le monde. En ce moment, nous sommes avant tout heureux que la course puisse avoir lieu. Nous avons trouvé la solution en concertation avec la municipalité de Schoten, à qui nous sommes extrêmement reconnaissants de sa flexibilité. La course ne se terminera pas seulement là, mais exceptionnellement, elle y débutera aussi".

Après le départ, il y a 10 tours de 17,4 km chacun à Schoten et dans les environs. Le président Jack Vissers est plus que satisfait de ce changement : "Nous sommes très heureux que la municipalité de Schoten coopère aussi bien dans cette situation pas si évidente. Nous espérons maintenant une belle course dans et autour de Schoten, avec un peloton dans lequel les meilleurs sprinters seront présents".

Après la course de 174 km, nous connaissons le vainqueur de cette édition d'automne du plus ancien classique flamand au calendrier. Afin de protéger la santé des coureurs, des collaborateurs et des supporters, l'organisation demande également que tout le monde regarde en masse la course chez eux à la maison.

Related news