retour à la liste

13 WorldTeams et 10 ProTeams au départ du Grand Prix de l'Escaut 2021

11 March 2021

Cinq mois seulement après la dernière édition disputée en octobre, le Grand Prix de l’Escaut sera déjà de retour ce mercredi 7 avril. La plus ancienne des classiques printanières flamandes, qui offre généralement aux sprinters l’occasion de se mesurer, démarrera de Terneuzen pour prendre la direction de Schoten en traversant la Zélande, pourra compter sur la présence de quatorze UCI WorldTeams et onze UCI ProTeams.

Parmi les 13 UCI WorldTeams, on retrouve l’équipe belge Lotto Soudal du tenant du titre Caleb Ewan, prête à en découdre pour défendre son titre. La Deceuninck - Quick-Step, l'équipe du sprinter irlandais Sam Bennett, sera également présente au départ, tout comme Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux. 3 WorldTeams françaises, AG2R Citroën Team, Cofidis et Groupama-FDJ, viendront elles aussi se mêler à la bagarre. Sans oublier UAE Team Emirates et Trek-Segafredo. Astana - Premier Tech, Team DSM, Team Qhubeka Assos, Israël Start-Up Nation et Bora-hansgrohe, l’équipe allemande de Pascal Ackermann, deuxième l’an dernier avant d’être déclassé, seront également de la partie.

10 UCI ProTeams aligneront elles aussi leurs meilleurs éléments dans l’espoir de l’emporter sur la Churchilllaan de Schoten, notamment Alpecin-Fenix, la formation de Merlier, Philipsen et Jans, et la Team Arkéa-Samsic de Bouhanni et Capiot. Les équipes françaises B&B Hotels P/B KTM et Total Direct Energie des deuxième et troisième de l’an dernier Bryan Coquard et Niccolò Bonifazio seront également présentes. Sans oublier Bingoal WB, Delko, Rally Cycling, Sport Vlaanderen - Baloise, Uno-X Pro Cycling Team et Vini Zabù. Les UCI Continental Teams BEAT Cycling et Evopro Racing complètent la liste.

Il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre le 7 avril pour savoir qui l’emportera lors de ces Championnats du monde pour sprinters officieux. Les noms des participants seront communiqués ultérieurement.

 

Related news