retour à la liste

DE SOLIDE SPRINTEURS AU DÉPART DU GRAND PRIX DE L'ESCAUT

1 April 2021

La liste provisoire des partants à la 109e édition du Grand Prix de l’Escaut compte de nombreux spécialistes du sprint. Bennett et Merlier, notamment, devront résister aux vents de Zélande après le départ de Terneuzen. À Schoten, ils auront l’occasion de s’affronter lors de ces championnats du monde pour sprinteurs officieux. Téléchargez la liste provisoire des partants ici

S’il avait finalement fallu renoncer au départ de Terneuzen en octobre dernier, le Grand Prix de l’Escaut pourra cette fois-ci bel et bien démarrer de l’autre côté de la frontière belge le mercredi 7 avril. La Zélande sera donc à nouveau au programme, avec de possibles bordures en cours de route. L’Irlandais Bennett a parfaitement démontré le week-end dernier lors de Gand-Wevelgem qu’il était capable de rouler en éventail. Le sprinteur de la Deceuninck-Quick Step sera accompagné de son poisson-pilote Morkov.

L’Italien Nizzolo (Team Qhubeka Assos) a lui aussi montré toute l’étendue de son talent face au vent dimanche dernier. Le champion d’Europe a décroché une très belle deuxième place dans la roue de Van Aert. Au sein de l’équipe Total Direct Energie, Bonifazio pourra une nouvelle fois montrer toute l’étendue de son talent après sa deuxième place sur la Churchilllaan de Schoten l’an dernier.

Il ne faudra pas non plus oublier les Allemands Ackermann (Bora-hansgrohe) et Degenkolb (Lotto Soudal). Alpecin-Fenix cherchera elle aussi à tirer son épingle du jeu. L’ex-champion de Belgique Tim Merlier a déjà fait parler sa vitesse à plusieurs reprises cette saison et sera au départ avec Philipsen. Groupama-FDJ compte sur Démare, champion de France, et Geniets, champion de Luxembourg.

Le Team DSM misera sur Cees Bol, tandis que les espoirs de Bingoal Pauwels Sauces WB reposeront sur Dupont. B&B Hotels P/B KTM alignera le duo Coquard-Debusschere.

Related news